15 février 2012

Qui est le Prophète Mohammed (SAW)?

Classé dans : Mohamed — Fouad Ahmed @ 3 h 24 min

Introduction
Environ 600 années après le départ du prophète Issa (Jésus) , comme Allah n’avait envoyé aucun autre Messager sur terre, les gens étaient plongés dans l’obscurité (al jahl). Ils avaient oublié Dieu. Ils avaient oublié les bonnes paroles prêchées par les Prophètes. Ils fabriquaient des idoles et les adoraient. Ils adoraient aussi les arbres, la mer, le soleil, la lune etc… Ils consommaient des boissons alcoolisées et s’adonnaient aux jeux de hasard. Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition. On avait cessé d’adorer le Dieu Unique. Il était alors nécessaire qu’un Messager vienne de la part d’Allah pour guider à nouveau l’humanité vers le chemin de la Vérité.


Sa naissance
C’est alors à la Mecque, que le prophète
Qui est le Prophète Mohammed (SAW)? dans Mohamed Salla est née et Sa naissance fut très probablement le lundi 12 du mois de « Rabi Al-awwal » de l’année de l’éléphant.

Généalogie du prophète Salla dans Mohamed voir le lien puis clickez dessus pour agrandir

Lors de la naissance de Mohammed rial Narrow »>, plusieurs événements eurent lieu à travers le monde, ainsi le palais de l’empereur perse trembla et un feu qui était allumé depuis des siècles dans un de leurs temples s’éteignit.


Sa Garde
Son père Abdoullah mourut deux mois avant la naissance de Mohammed
Salla. Agé alors de 6 ans, après la mort de sa mère Amina, il fut pris en charge par son grand-père Abdoul Mouttalib. Mais deux ans, deux mois et dix jours après la mort de sa mère, Abdoul Mouttalib tomba gravement malade. Il appela alors à son chevet tous ses fils et décida qu’après sa mort, Mohammed serait confié à l’un d’eux : Abou Talib. Abdoul Mouttalib mourut quelques temps plus tard alors que Mohammed n’avait que 8 ans. Abou Talib était l’oncle de Mohammed Salla. Il avait une famille nombreuse mais malgré personne ne voulu recueillir Mohammed Salla. Pour pouvoir élever sa famille, il allait jusqu’en Syrie (le Châm) pour faire du commerce.


Un Signe
Lorsque Mohammed
Salla fut âgé de 12 ans, son oncle Abou Talib décida de faire un voyage vers la Syrie. Le jeune Mohammed voulut l’accompagner mais Abou Talib refusa à cause des difficultés du voyage. Puis comme il insistait beaucoup, il accepta de l’emmener avec lui. Ce fut son premier voyage vers la Syrie. Ce fut à l’occasion de ce voyage qu’il rencontra un moine nommé « Bahira » qui reconnut en lui les signes distinctifs du Prophète qui avait été prédit dans l’évangile et qui était attendu. Il conseilla à Abou Talib de ramener Mohammed rapidement vers la Mecque et de bien veiller sur lui.


Mohammed
Salla avait cultivé pendant son enfance et sa jeunesse un certain caractère et une force morale tout à fait différents des autres. Il avait de bonnes manières. Il était honnête et loyal. Aussi, les gens de la Mecque l’appelait « Al-Amine » (le digne de confiance).

Khadija Binte Khouwaïlide radiallahanha
Il y avait à la Mecque une femme veuve très riche qui s’appelait Khadija (qu’Allah l’agrée). Elle faisait du commerce à la Mecque mais aussi en dehors de l’Arabie, par l’intermédiaire d’autres personnes. Quand elle apprit que Mohammed était l’homme le plus honnête de la Mecque, elle lui proposa de conduire une de ses caravanes commerciales vers la Syrie, en échange d’un salaire. Mohammed accepta sa proposition et accomplit ainsi son second voyage vers ce pays. Maysara ( une servante de Khadija, qui les accompagnaient) constata aussi lors de ce voyage d’autres signes étranges concernant Mohammed . Elle en fit alors part à Khadija (qu’Allah l’agrée) à son retour.

Khadija radiallahanha était une femme riche et éduquée. Elle envoya alors une messagère nommée Nafiça chez l’oncle de Mohammed pour lui faire part de son désir d’épouser Muhammad. La demande ayant été acceptée, Mohammed , était alors âgé de 25 ans lorsqu’il épousa Khadija qui pour sa part avait 40 ans. Elle a vécu plus d’un quart de siècle (plus de 25 ans) avec son époux. Mohammed n’épousa pas d’autres femmes tant que Khadija était encore en vie. Elle fut sa meilleure épouse et compagne. De cette union, naquirent quatre filles et deux fils. Les deux fils s’appelaient Quassim et Tahir. Tous deux moururent en bas âge. Les filles s’appelaient Zaïnab, Oum Kalthoum, Roqayyah et Fátima.


La Révélation

hira-300x179  Avant la première révélation, il avait l’habitude de se rendre dans une grotte au mont « Hirâ » pour louer dieu. Ce fut là , pendant une nuit du mois de Ramadan, à l’âge de 40 ans que soudainement Mohammed Salla perçut une présence, dans le silence de la nuit. Une voix se fit entendre : « Lis! » Mohammed Salla était bouleversé. « Je ne sais pas lire lorsque la voix répéta l’ordre c’est comme si la terre s’était mise à trembler : « Lis ! » que dois je lire? » Puis soudain, il se sentit comme libéré.

 

iqra  Lis ! au nom de ton Seigneur qui a créé 1Il a créé l’Homme d’un caillot de sang 2Lis car ton Seigneur est le Très Généreux 3Qui a instruit l’Homme au moyen du Calame, de la plume  4Il lui a enseigné ce qu’il ne savait pas 5  (Sourate L’adhérence « Al-Alaq » – Verset 1-5)

 

 

 

 

 

Ce furent les Cinque premiers versets du Glorieux Coran, la voix était celle de Gabriel ,qui fut envoyé par Dieu au dernier des prophètes. Mohammed était envoyé à l’Humanité tout entière, pour guider les Hommes mais aussi les Djinns vers le chemin de Dieu.


Son Message
L’aimé d’Allah (Habiboullah), comme il fut surnommé, reprocha aux Mecquois leurs idoles les appela à adorer le Créateur Unique et leur récita les versets du Coran pour les guider dans la bonne voie. Comme réponse il fit face à la torture et l’oppression. Lorsque les Mecquois prirent conscience de leur incapacité à lui faire face, il lui offrirent royauté, argent et pouvoir mais Mohammed (paix et bénédictions) refusa et dit:   » Même si vous me posez le Soleil sur ma main droite et la Lune sur ma main gauche Je ne renoncerais pas à mon Message  » Et quel était son message ? Son message était : Ô vous les gens ! Dites il n’y a de Divinités que Dieu vous réussirez !


Les Persécutions
Lentement, un par un, le nombre des musulmans augmentait, guidés par le prophète bien-aimé. Mais les musulmans furent l’objet de persécutions dès les premiers temps de l’Islam. On riait et on se moquait d’eux, et comme si cela ne suffisait pas, les non croyants avaient même recours à des attaques et à des tortures physiques. Quelques centaines de musulmans réussirent à quitter la Mecque, abandonnant leur maison, cherchant refuge en Abyssinie voisine, terre chrétienne, et ceux qui restèrent, subirent des persécutions de plus en plus violentes. Une nouvelle tactique fut mise en place par les chefs de la Mecque. Ils contraignirent le prophète et ses compagnons à vivre dans un endroit isolé de la ville, et aucune provision ne leur parvenait.


Son Heure
Après plusieurs années, Mohammed
Salla et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed Salla ne meure, à l’âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d’un siècle après sa mort, l’islam s’était propagé jusqu’en Espagne à l’ouest, et aussi loin qu’en Chine à l’est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l’islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L’islam appelle les gens à ne croire qu’en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d’être adoré.


Le prophète Mohammed
Salla était un parfait exemple d’un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu’il fût un homme, il était très loin d’en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l’au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire.


Abou Bakr radiallahanhou, le véridique dit ceci :
 » A quiconque adorait Mohammed, j’annonce la mort de Mohammed.
Mais à celui qui adore Allah, Le Seigneur est vivant et ne meurt jamais « 

 


 

Laisser un commentaire

LE PAIN DE VIE |
insasamake |
shalomenyeshua |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 777jesustaime
| philologos
| pndv